Aller au contenu principal
Fermer

Spirit AeroSystems affiche une perte trimestrielle plus importante en raison de la hausse des coûts
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Spirit AeroSystems SPR.N a affiché une perte plus importante au troisième trimestre vendredi, alors que le fournisseur de l'aérospatiale continue de brûler des liquidités, plombé par des coûts plus élevés dans sa chaîne d'approvisionnement.

La société, qui est sur le point d'être rachetée par son ancienne société mère, Boeing BA.N , est aux prises avec des coûts croissants qui grugent ses marges.

L'UE a approuvé l'acquisition pour un montant de 4,7 milliards de dollars au début du mois, après que Boeing a proposé de céder toutes les activités de Spirit qui fournissent actuellement des aérostructures à son rival européen Airbus

AIR.PA .

Boeing a proposé des mesures correctives après que la Commission européenne, qui agit en tant qu'autorité de la concurrence de l'UE, a déclaré que l'opération aurait sensiblement réduit la concurrence sur le marché mondial des aérostructures et dans le secteur des avions commerciaux de grande capacité.

L'opération, qui devrait être conclue au quatrième trimestre, doit encore être approuvée par les États-Unis.

Plus tôt dans la journée de vendredi, l'agence de notation S&P Global a déclaré que la fermeture du gouvernement américain pourrait probablement retarder cette acquisition jusqu'en 2026. Toutefois, une source industrielle a déclaré à Reuters qu'elle ne s'attendait pas à un retard jusqu'en 2026.

Spirit a enregistré une perte nette trimestrielle de 724 millions de dollars, soit 6,16 dollars par action, contre une perte de 477 millions de dollars, soit 4,07 dollars par action, il y a un an.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 8 % pour atteindre 1,59 milliard de dollars au cours du trimestre, contre 1,47 milliard de dollars l'année dernière.

Valeurs associées

195,840 EUR Euronext Paris +0,93%
214,190 USD NYSE +2,83%
39,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Julien Alvarez, chef pâtissier de la Maison Ladurée dévoile ses créations de fête
    information fournie par France 24 19.12.2025 20:43 

    À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...